École Française de Comptabilité Organisme Privé d'Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l'État isq Organisme Qualifié
Comptabilité
Accueil Secrétaire Comptable

Formation de Secrétaire Comptable

A l’École Française de Comptabilité, la formation de Secrétaire Comptable est accessible sans connaissance préalable en comptabilité à partir d’une fin de 3ème ou CAP, BEP.

Le programme comporte un cours d’initiation aux fondamentaux de la comptabilité générale à l’aide d’une méthode originale, logique, ludique et exclusive : la méthode Caténale.

A qui s’adresse la formation Secrétaire Comptable ?

La formation de Secrétaire Comptable de l’École Française de Comptabilité s’adresse à toutes celles qui veulent exercer un métier administratif polyvalent.

La formation de secrétaire comptable à distance est plus spécifiquement conçue pour vous si :

  • Vous êtes en recherche d’emploi ou d’apprentissage d’un métier
  • Vous souhaitez vous reconvertir ou orienter votre carrière vers un poste aux tâches variées, élargir vos connaissances et vos compétences.
  • Vous êtes épouse d’Artisan, de Commerçant ou de profession libérale et vous souhaitez aider votre conjoint dans la gestion de son entreprise.
  • Vous êtes mère au foyer, ou en congé parental et vous souhaitez retrouver la vie professionnelle.

Cette formation secrétaire comptable a été réalisée pour vous. Vous maitriserez toutes les techniques du Secrétariat et les mécanismes de la comptabilité et de la gestion.

En savoir +

Quel est le niveau requis pour suivre une formation de Secrétaire Comptable ?

La formation de Secrétaire Comptable de l’EFC est accessible dès la fin de 3ème, CAP ou BEP, sans connaissance préalable en comptabilité.

Elle vous permet de maîtriser les outils de la communication et de la bureautique, d'acquérir les techniques comptables de base et l'apprentissage d’un logiciel professionnel de comptabilité sur EBP, fourni par l’EFC. Cet outil vous sera d’une utilité indispensable pendant et après votre formation.

Une formation Secrétaire Comptable à votre rythme, par correspondance et en ligne.

Parce que chaque élève est différent, l’École Française de Comptabilité dispense une formation parfaitement adaptée au rythme de chacune d’entre vous, que vous soyez en activité, en recherche d’emploi ou mère au foyer.

Chaque cours de Secrétaire Comptable est suivi de devoirs à nous envoyer. Nos professeurs les corrigent, apportent leurs remarques, commentaires, une note sur 20 et vous les renvoient. Vous apprenez ainsi pas à pas, progressivement.

Les supports de cours de la formation de secrétaire comptable sont accompagnés de modules e-learning. Ludiques et interactifs, ils permettent une compréhension encore plus facile des cours.

En savoir +

Que comprend notre formation de Secrétaire Comptable ?

Notre formation de Chef Comptable à distance comprend :

  • les supports de cours de secrétaire comptable, conçus pour l’étude à distance.
  • des modules e-learning pour compléter votre formation à distance par internet à partir de votre espace élève privé de notre site.
  • un logiciel professionnel de comptabilité EBP, qui reste votre propriété même après la fin de votre formation de secrétaire comptable
  • l’accès à votre espace élève privé sur notre site internet pour suivre votre scolarité et échanger en permanence avec vos professeurs et avec l’administration de l’École Française de Comptabilité.
  • l’accès au forum élèves pour échanger sur vos cours avec d’autres élèves de l’EFC, inscrits à la même préparation que vous, ou avec notre service pédagogique.
  • la correction personnalisée de vos devoirs par des professeurs diplômés d’État et habilités par l’Education Nationale pour enseigner à l’École Française de Comptabilité

En fin de formation, l’école vous délivre votre certificat de Secrétaire Comptable - EFC et, si vous le souhaitez, vous pourrez valider votre formation par un titre reconnu par les professionnels du Secrétariat et de la Comptabilité, en vous présentant aux concours de Comptabilité organisés par l’Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité. Pour tout savoir sur les concours : http://union-prof.asso.fr

Que faire après la formation de Secrétaire Comptable ?

Après l’obtention de votre certificat de secrétaire comptable EFC, vous pourrez facilement suivre une formation d’Assistant Comptable. Des métiers spécialisés dans la comptabilité et la gestion des PME-PMI.

En savoir +

Témoignages

J'ai suivi la formation de secrétaire comptable et je suis tout à fait satisfaite. Le contenu est très clair, les cours très bien faits, si bien que je n'ai pas eu à poser de questions aux professeurs. Si on travaille sérieusement et assidûment les choses se passent bien. Je suis très satisfaite de moi, de mes résultats, je n'en espérais pas tant. Cela me donne du courage pour envisager une nouvelle formation dès que mes finances me le permettront et j'espère que grâce à cette formation je pourrai décrocher un emploi. Merci à tous mes professeurs, merci à toute l'équipe, et à bientôt car on n'a jamais fini d'apprendre et avec l'EFC c'est un plaisir.

Jeanne (97) - LE FRANÇOIS
Formation de secrétaire comptable

Je suis très satisfaite d'avoir pu effectuer cette formation, j'ai pu me rendre compte du bon suivi des élèves et de l'efficacité des professeurs à nous renseigner. Je suis heureuse de pouvoir enrichir mes connaissances et cela grâce à cette formation.

Marilyn - Formation de secrétaire comptable

Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Linkdin Viadeo Youtube
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Linkdin Viadeo Youtube
pix