École Française de Comptabilité Organisme Privé d'Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l'État isq Organisme Certifié
Comptabilité
Accueil DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion)

Formation Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) par Correspondance

L’École Française de Comptabilité enseigne par correspondance, la préparation au DCG, diplôme d’État en 36 mois, ou à la carte, cycle par cycle, par Unité d’enseignement ou groupe d’Unités d’enseignement.

A qui s’adresse le DCG diplôme de Comptabilité et de Gestion à distance ?

La préparation du DCG à distance s’adresse aux Bacheliers, aux titulaires de diplômes (ou niveaux) de l’Enseignement Supérieur, souhaitant entrer dans un des métiers de la Comptabilité, Gestion, Finance mais aussi aux salariés de ces professions qui veulent améliorer ou spécialiser leurs compétences.

Le DCG par correspondance de l’École Française de Comptabilité s’adresse plus particulièrement à vous si :

  • vous venez d’obtenir un Bac Général et vous souhaitez vous diriger vers des métiers de la gestion
  • vous êtes en poste en comptabilité et souhaitez étudier une ou plusieurs Unités d’enseignement, spécifiques pour améliorer vos connaissances ou spécialiser vos compétences...
  • Vous êtes en activité, et indisponible pour suivre un cursus en présentiel, ou en cours du soir...
  • Vous souhaitez valider vos acquis par un diplôme d’état...
  • Vous souhaitez réorienter votre carrière vers de nouvelles compétences...
  • vous êtes en recherche d’emploi et souhaitez vous orienter vers un secteur qui recrute aux salaires attractifs...

Quelque soit votre situation, l’École Française de Comptabilité sera à vos cotés pour vous enseigner cette préparation complète ou partielle qui vous conduira au succès.

Quel est le niveau requis pour préparer le DCG par correspondance avec l’EFC ?

La préparation au DCG par correspondance de l’École Française de Comptabilité peut-être suivie immédiatement après le Bac ou d’un titre ou diplôme admis en équivalence. Il est également accessible aux salariés de la Comptabilité et de la Gestion qui souhaitent présenter une, plusieurs ou la totalité des 13 Unités d’Enseignement que comporte le cursus pour valider leurs acquis par un diplôme d’État.

En savoir +

Votre préparation au Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) par correspondance et en ligne.

Parce que chaque élève est différent, l’École Française de Comptabilité dispense sa préparation au DCG par correspondance, adaptée au rythme de chacun, en fonction de sa disponibilité et de sa facilité d’assimilation, sur les 3 années que comporte le cursus complet. En complément des supports de cours papier et du logiciel professionnel de Comptabilité EBP fourni avec l’UE 8, vous accédez à des modules d’études e-learning accessibles par internet à partir de votre espace élève privé, pour une étude en ligne facile, ludique et interactive avec des quizz.

Que comprend la préparation au Diplôme de Comptabilité et de Gestion par correspondance de l’EFC ?

A l’École Française de Comptabilité, la préparation du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) comprend :

  • les supports de cours conformes au référentiel officiel de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, spécifiquement conçus par une équipe de Pédagogues, d’Enseignants Universitaires et d’Experts-Comptables pour être étudiés par correspondance.
  • Plus de 20 Rédacteurs ont rédigés les cours sous la forme d’un enseignement à distance, dans l’esprit des nouvelles épreuves et avec le savoir faire des 65 ans d’expérience de l’EFC.
  • des modules e-learning pour compléter vos cours à distance et accessibles à partir de votre espace élève privé de notre site internet.
  • un logiciel professionnel de comptabilité EBP, qui reste votre propriété même après la fin de votre préparation à l’UE 8 de votre DCG par correspondance.
  • l’accès à votre espace élève privé sur notre site internet pour suivre votre scolarité et échanger en permanence avec vos professeurs et avec l’administration de l’École Française de Comptabilité.
  • l’accès au forum élèves pour échanger sur vos cours du DCG par correspondance avec d’autres élèves de l’EFC, suivant la même formation que vous.
  • la correction personnalisée de vos devoirs par des professeurs diplômés d’État et habilités par l’Education Nationale pour enseigner à l’École Française de Comptabilité. Chaque devoir est corrigé, annoté, accompagné de commentaires et noté sur 20.
  • Les permanences assurées par nos professeurs pour répondre en direct à vos questions et vous aider dans vos cours.
  • En fin de préparation, que vous soyez admis ou non à l’examen du DCG complet ou partiel, l’École Française de Comptabilité vous délivre votre certificat attestant le suivi du cursus.

En cas d’échec à l’examen, l’EFC vous accordera une année supplémentaire pour réviser vos cours, sans supplément de prix, pour vous permettre de représenter l’examen à la session suivante.

Que faire après la réussite de votre Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) ?

Votre Diplôme de Comptabilité et de Gestion en poche, vous allez maintenant pouvoir exercer en qualité de Comptable dans un Cabinet Comptable ou d’Expert – Comptable. En qualité de Comptable Unique dans une PME-PMI, ou gérer un poste à responsabilité dans une grande entreprise.
Cependant, vous pouvez poursuivre vos études vers le DSCG (Bac+5) et le DEC (Bac+8).

En savoir +

Témoignages

Comme j'ai accédé à un poste de chef comptable, je souhaitais bénéficier d'une formation diplômante. J'ai été content de cette formation. Les cours et les corrections étaient clairs. Les cours par correspondance m'arrangeaient car je pouvais m'y consacrer en dehors de mon emploi. Après deux ans de formation, j'ai passé mon examen de Brevet Professionnel d'Administration Comptable et Financière et j'ai eu mon diplôme du premier coup.

Paul D. (44 ans) - BORDEAUX

Au bout de longues années loin de l'école, il n'est pas évident de se remettre dans le circuit des études afin de poursuivre une formation complémentaire. Les cours par correspondance étaient pour moi la solution la plus facile. Les professeurs sont très disponibles pendant toute la durée de la formation. J'ai ajouté une corde à mon arc. Mon travail en a été considérablement facilité.

Alain – Préparation au DCG par correspondance

Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo
Retrouvez-nous sur : Facebook Twitter Google + Linkdin Viadeo
pix